bg-11.jpg

Para club Valais

50 ans d’histoire

Capture d’écran 2021-10-04 à 10.48.35.png
  • Facebook
  • Instagram

Para Club Valais
CP 1061
1950 Sion

Saut en tandem

Informations et inscriptions pour saut en parachute tandem (biplace):

tandem@pcv.ch
+41 79 213 98 80


Mardi : 12h15 à 14h00
Mercredi : 8h30 à 11h30
Vendredi : 12h15 à 14h00

Administration générale, informations pour la formation de parachutiste


secretariat@pcv.ch
+41 79 213 98 80
Mardi : 12h15 à 14h00
Mercredi : 8h30 à 11h30
Vendredi : 12h15 à 14h00

Créé en 1969, le PCV fait partie des premiers clubs de parachutisme en Suisse. Cette association à but non-lucratif est composée d’une centaine de membres actifs, membres sympathisants et membres d’honneur qui vivent pleinement leur passion pour le parachutisme.
 
Présent sur plusieurs places de sauts en Suisse romande, le PCV opère à Sion, Yverdon-les-Bains, Colombier (NE) et Rarogne.
 
Le PCV a toujours mis l’accent sur la formation de nouveaux parachutistes. Que ce soit pour effectuer son premier saut ou continuer son écolage jusqu’à l’obtention de sa licence, vous êtes au bon endroit! Nous mettrons tout en œuvre afin que vous réussissiez votre licence dans les meilleures conditions.
 
Depuis la création de notre école, des centaines de personnes de tous âges ont été formés selon la philosophie du PCV : sécurité, rigueur et discipline. Le tout dans un esprit bon enfant et convivial.

Tout au long de l'année, le PCV offre à ses membres (et à tous les autres parachutistes intéressés) la possibilité de pratiquer le parachutisme. Que ce soit pour le simple plaisir de voler ou dans le but de se perfectionner dans l'une ou l'autre des diverses disciplines de sauts (vol relatif, voile-contact, chute assis, freefly, wingsuit, freestyle ou skysurf). Les activités ont lieu principalement sur l'aérodrome d'Yverdon-les-Bains de mars à mi-octobre, et à Sion de reste de l'année. Pendant quelques week-ends par an, le Para-Club Valais se déplace sur les aérodromes de Raron et Colombier.


Ecole de parachutisme

Toute personne âgée de plus de 16 ans et en bonne condition physique peut effectuer un saut d'initiation en parachute et, si cela lui plaît, poursuivre la progression dans l'école de parachutisme du Para-Club Valais Trois possibilités sont offertes pour une première prise de contact avec le parachutisme :

  • tandem

  • saut d'initiation avec ouverture automatique

  • chute libre accompagnée

 

Les personnes intéressées à suivre un écolage de base peuvent s'inscrire auprès de l'école du Para-Club Valais.