exibid_20170527130035_edited.jpg

Delta Club Valais

Le delta-club Valais est une association ayant pour but de promouvoir la pratique du delta en Valais. Il est actif pour préserver les sites de vol, améliorer les conditions de décollage et d'atterrissages. Il encourage la formation de nouveaux pilotes en soutenant les écoles de vol libre. Il soutient toute forme de promotion de la pratique du delta (compétition, découverte etc...)

Fondé le 26 février 1975 le Delta-Club Valais (DCV) est l'un des premiers club en Suisse. Le Valais est une région très favorable à la pratique du vol libre, les sites que nous fréquentons sont Montana, Aminona, Anzère, Nax, Chandolin, Vercorin, Verbier,... Des vols de distances sont fréquents dans la région, ainsi nous passons régulièrement des heures en vol, en savourant notre liberté.

Activités

Le club organise aussi des stages de perfectionnement à l'étranger, et des journées de vols avec l'assistance d'un moniteur ou de pilotes de compétition qui nous transmettent leur savoir.

Ecole

Le Delta Club Valais a la grande chance de pouvoir compter sur une excellente école qui forme tous les nouveaux pilotes. Le moniteur Pierre Délez est disponible pour vous faire découvrir les airs. Pour commencer : un vol en biplace puis si vous devenez "accros" il vous emmènera de la pente école aux grands vols et au brevet fédéral. Pour en savoir plus -> https://www.ldelta.ch/.

dcv (2).tif

c/o Jeandroz Mathieu